Manifestation sur le circuit Gilles-Villeneuve

Version imprimablepublié par Hors-d'Øeuvre le 6 juin 2012

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL, le 6 juin 2012 / Hors-d'Øeuvre ne pouvait pas rester les bras croisés. C'est sûr que Rozon, cet agresseur sexuel admirateur de Harper et de l'austérité budgétaire, cet être doué d'une imagination sans bornes lorsqu'il est question d'économiser de l'impôt et de transformer en subventions gouvernementales l'humour le plus médiocre, représentait aussi une belle cible. Mais avec Bernie, on joue dans une autre ligue, celle de la corruption à large échelle, celle de l'oligarchie. « Ce milliardaire ne doit sa richesse qu'à la division internationale du travail, au tourisme de luxe et à l'industrie automobile. En d'autres mots, il la doit aux dictatures, à l'exploitation des femmes, à la pollution et à la dépravation du sport », affirme Guillaume Beauvais, membre du groupe Hors-d'Øeuvre.
 
Nous le savons: l'éducation n'est plus que vulgaire formation professionnelle, intégrée sans honte aucune à la logique du marché. C'est pourquoi, avec la grève, plusieurs étudiantes et étudiants ont renoué avec l'objectif initial du syndicalisme, soit la perturbation économique comme moyen de pression capable de soutirer aux dominants la plus grande part possible de leur plus-value. Ça tombe bien : l'événement économique le plus important du Canada est aussi l'un des plus répugnants. Hors-d'Øeuvre a donc fait parvenir au SPVM le trajet de sa prochaine manifestation. Elle aura lieu directement sur le circuit Gilles-Villeneuve, qui appartient en théorie à la Ville de Montréal. Reste à savoir qui y aura accès dans les faits : les tenants de la vie juste ou les pires crosseurs?
 
 
Hors-d'Øeuvre est un collectif de révolutionnaires critiques qui a vu le jour à Montréal en 2005. Renouant avec la riche tradition du dialogue et de la polémique, Hors-d’Øeuvre intervient de façon chirurgicale dans le vaste champ culturel tout en encourageant le développement du potentiel d’auto-organisation des prolétaires, hommes et femmes, dans leurs propres milieux. On peut consulter l'entière production du groupe via son site Web, au http://www.hors-doeuvre.org .
 
- 30 -
 
Pour de plus amples renseignements:

 
Catégorie: 
Objet
Sous-catégorie: 
Avis