Forum de Hors-d'Øeuvre

Un élément parmi rien d'autre.
Nous sommes le Lun 18 Déc 2017, 3:56 am

Heures au format UTC - 5 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009, 6:56 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Mai 2006, 2:24 am
Messages: 89
Obésité et représentation politique
Progressistes libertaires de l'Université de Montréal (PLUM)
Mars 2009



Nous profitons de la tribune que nous offre notre action scandaleuse pour traiter de l'obésité, un grave problème de santé qui touche la jeunesse occidentale de notre époque. Au cours de notre passage à l'Université de Montréal, nous avons en effet remarqué de nos propres yeux une lourde tendance: après sa nomination au sein du bureau exécutif de la FAÉCUM, le représentant étudiant prend du poids.

Selon Statistiques Canada, deux adultes sur trois souffrent d’embonpoint et nous avons de bonnes raisons de croire que cette proportion volumineuse est encore plus large dans le milieu bureaucratique fédératif. En plus d’occasionner des problèmes esthétiques, l’obésité est la cause de nombreuses maladies cardiovasculaires. Le travail à la FAÉCUM serait donc, selon nos informations, extrêmement dangereux - ce qui nous inquiète sérieusement.

Il est vrai que nos cours de méthodes quantitatives nous ont appris que toutes les relations statistiques ne sont pas nécessairement causales. Nous savons que de plus amples recherches seraient nécessaires et que des vérifications scientifiques devraient être faites. Le calcul de l'indice de poids corporel, avant, pendant et après le mandat d'un exécutant pourrait nous donner certaines données indispensables.

En fait, nous proposons carrément la création d'une nouvelle chaire de recherche, le Cébidi-Menum (Centre d'études bidisciplinaires en Management et Nutrition à l'Université de Montréal). Celle-ci pourrait mener une vaste enquête sur la question. Nous nous permettons même une hypothèse: le budget fastueux prévu pour les dépenses alimentaires des officiers, de l’ordre de 45$ par jour (et illimité lors d’événements spéciaux), pourrait expliquer les risques qu'encourent nos vaillants dirigeants. Pour l'instant, notez qu’une conférence intitulée « Penser l’esthétique bureaucratique : représentation et sémiologie de l’obésité » aura lieu au local B-3265 le vendredi 14 mai à 11h30.


Source: forum de l'ASSÉ.

_________________
Hors-d'Øeuvre
Un élément parmi rien d'autre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC - 5 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com