Trois-Rivières

De 2005 à 2009, Hors-d'Øeuvre s'est réalisé à travers une critique provocatrice du milieu militant en général et du milieu anarchiste en particulier. Quelquefois, il s'est aventuré au-delà de cette cause très limitée. Nous vous invitons à connaître notre passé, pas toujours glorieux, mais dont nous n'avons pas à rougir du moment où nous en avons tiré les leçons nécessaires. L'ancien site Internet était divisé en les sections Initium, pour les messages d'accueil, Dissection, pour les textes d'analyse, Appétence, pour les blagues écrites rapidement qui cachaient toujours un fond de vérité, Réflection, pour les images et Cacaphonie, pour les sons. Nous avons aussi ajouté, dans la sous-catégorie Trois-Rivières, les articles du blogue qu'entretenait Martin Lord quelque part à 125 kilomètres de Montréal.

Deus Nobiscum Quis Contra

Serait-il possible de réconcilier le maire Yves Lévesque et Louise Hubert? Tout indique que non et pourtant, ces deux-là ont un point en commun: ils font partie de cette pincée d'individus qui assistent fidèlement aux séances du conseil municipal de Trois-Rivières. L'un y a le siège le plus en vue, l'autre occupe un des fauteuils inconfortables réservés à la plèbe. Lui sourit et celle-là se lève. Elle attend bien sagement de voir l'autre parler. Le maire a l'influence requise pour voir s'exécuter ses caprices et la citoyenne se fait houspiller.

publié par HØ-archives le 2 février 2009

Lettre aux membres du collectif Hors-d’Øeuvre

En vue du congrès qui aura lieu du 9 au 11 janvier 2009. Position de la cellule trifluvienne au sujet du projet de blogue intitulé «Chronique de l’ennui : une aventure trifluvienne»

 

1. La fin des illusions

fête portuaire

publié par HØ-archives le 1 février 2009

La Fête des Morts

Pour assimiler ce texte correctement, vous devez télécharger les documents audio en lien et les écouter selon les indications, au fil de la lecture.

Extrait audio # 1 : Entre-Temps

publié par HØ-archives le 27 novembre 2008

L'innocence en lambeaux

La gamine est partout!

publié par HØ-archives le 21 octobre 2008

Avant-propos

Le présent blog est un projet satellite de Hors-d'Øeuvre. Ici, l’objectif est de vérifier certaines hypothèses quant aux possibilités d’expansion de notre organisation. Nous restons parfaitement unis par-delà les géographies, vu l'extrême adversité que suscite notre travail.

publié par HØ-archives le 21 octobre 2008