Initium

De 2005 à 2009, Hors-d'Øeuvre s'est réalisé à travers une critique provocatrice du milieu militant en général et du milieu anarchiste en particulier. Quelquefois, il s'est aventuré au-delà de cette cause très limitée. Nous vous invitons à connaître notre passé, pas toujours glorieux, mais dont nous n'avons pas à rougir du moment où nous en avons tiré les leçons nécessaires. L'ancien site Internet était divisé en les sections Initium, pour les messages d'accueil, Dissection, pour les textes d'analyse, Appétence, pour les blagues écrites rapidement qui cachaient toujours un fond de vérité, Réflection, pour les images et Cacaphonie, pour les sons. Nous avons aussi ajouté, dans la sous-catégorie Trois-Rivières, les articles du blogue qu'entretenait Martin Lord quelque part à 125 kilomètres de Montréal.

Politique de collaboration : volet public

HØ n'est pas à la recherche de nouveaux membres. Nous n'avons jamais traité publiquement de cette question, mais notre récent succès dans certains milieux nous y oblige désormais.

publié par HØ-archives le 7 novembre 2008

Répression politique à Montréal-Nord

Hors-d'Øeuvre vient de produire un nouveau tract au sujet de la crise de Montréal-Nord. Plusieurs milliers d'exemplaires ont été distribués au début du mois d'octobre à des heures d'affluence dans les quartiers pauvres de la ville. Dans ce pamphlet, HØ appelle à la constitution d'une organisation révolutionnaire similaire à celle des Black Panthers. Le récit fictif du tract relate l'évolution politique d'une bande de jeunes depuis la mort de Fredy Villanueva.

publié par HØ-archives le 7 octobre 2008

Présentation

HØ est un collectif communiste libertaire de Montréal en marge du milieu contestataire traditionnel. La douce critique déployée ici a de quoi fucker nos fragiles contemporains, gavés d'ennui dès la tendre enfance et gardés à vue le reste du temps. Même nos camarades les plus sérieux semblent en état de choc. Ça fait peur. Beaucoup d'ennemis, beaucoup de crédibilité. Notre combat est politique et notre démarche, résolument moderne.

publié par HØ-archives le 7 juillet 2008

Warning (to John Zerzan)

Montreal’s a dangerous place. Stop. Especially for you. Stop. It’s primitivist season. Stop. Stay where you are. Stop. A message from Hors-d’Øeuvre.

publié par HØ-archives le 2 Mai 2008

On avance. On avance. On recule pas!

Texte distribué lors de la manifestation du 1er mai à Montréal. Cliquez ici pour le tract en format PDF.

publié par HØ-archives le 1 Mai 2008

Pages