Dissection

De 2005 à 2009, Hors-d'Øeuvre s'est réalisé à travers une critique provocatrice du milieu militant en général et du milieu anarchiste en particulier. Quelquefois, il s'est aventuré au-delà de cette cause très limitée. Nous vous invitons à connaître notre passé, pas toujours glorieux, mais dont nous n'avons pas à rougir du moment où nous en avons tiré les leçons nécessaires. L'ancien site Internet était divisé en les sections Initium, pour les messages d'accueil, Dissection, pour les textes d'analyse, Appétence, pour les blagues écrites rapidement qui cachaient toujours un fond de vérité, Réflection, pour les images et Cacaphonie, pour les sons. Nous avons aussi ajouté, dans la sous-catégorie Trois-Rivières, les articles du blogue qu'entretenait Martin Lord quelque part à 125 kilomètres de Montréal.

En Grèce, c'est le temps des fêtes !

Ce texte a été distribué lors d'un piquetage de solidarité avec la révolte grecque que nous avons organisé aujourd'hui devant le consulat grec à Montréal. Cliquez ici pour le tract en format PDF.

publié par HØ-archives le 16 décembre 2008

Turmoil and shipwreck on the Saint Laurent

Article written for Réfractions magazine. A psychosociological analysis of conflicts between the main anarchist linguistic communities of Montreal inside the Association of Kinds of Free and Imaginary Spaces. PDF version.

publié par HØ-archives le 15 décembre 2008

Remous et naufrage sur le Saint-Laurent

Texte écrit pour la revue Réfractions. Analyse psychosociologique des conflits entre les principales communautés linguistiques anarchistes de Montréal au sein de l'Association des Espèces d'Espaces Libres et Imaginaires. Format PDF.

publié par HØ-archives le 15 décembre 2008

Notre ami Fredy

Tract distribué aujourd'hui au parc Henri-Bourassa lors d'un rassemblement politique, et ailleurs concernant les suites données à l'affaire Villanueva. Cliquez ici pour le tract en format PDF.

publié par HØ-archives le 13 décembre 2008

R comme rupture

Mardi dernier, nous avons reçu un courriel d'avertissements de la part de la Fédération des communistes libertaires du Nord-Est, Union locale de Montréal. La lettre commande le retrait des informations dites « sensibles » de notre texte Exercice de transparence, faute de quoi des représailles seront envisagées envers Hors-d'Øeuvre. La NEFAC-Mtl exige également que nous la gardions secrète.

publié par HØ-archives le 21 novembre 2008

Pages