Archives

De 2005 à 2009, Hors-d'Øeuvre s'est réalisé à travers une critique provocatrice du milieu militant en général et du milieu anarchiste en particulier. Quelquefois, il s'est aventuré au-delà de cette cause très limitée. Nous vous invitons à connaître notre passé, pas toujours glorieux, mais dont nous n'avons pas à rougir du moment où nous en avons tiré les leçons nécessaires. L'ancien site Internet était divisé en les sections Initium, pour les messages d'accueil, Dissection, pour les textes d'analyse, Appétence, pour les blagues écrites rapidement qui cachaient toujours un fond de vérité, Réflection, pour les images et Cacaphonie, pour les sons. Nous avons aussi ajouté, dans la sous-catégorie Trois-Rivières, les articles du blogue qu'entretenait Martin Lord quelque part à 125 kilomètres de Montréal.

La cellule du mois

Si Hors-d'Øeuvre n'hésite pas à sévir lors de manquements graves à sa politique, imposant ainsi une discipline des plus strictes à ses propres cellules, il est tout aussi capable de reconnaître leurs actions exceptionnelles, et d'en faire l'éloge publique pour la promotion de la subversion appliquée. Ainsi, nous tenons à souligner l'initiative exemplaire d'un des nôtres, laquelle est venue confirmer son aptitude à représenter individuellement une menace objective pour les défenseurs de ce monde qui est notre prison.

publié par HØ-archives le 2 septembre 2009

Slogans de manifs

Une rétrospective par pancartes de nos actions les plus scandaleuses.

 

Brûle Paris, brûle !
9 novembre 2005, consulat général de France à Montréal
Piquetage d'appui aux émeutiers en France

- Sous le brasier, la plage
- Brûle Paris, brûle!
- Chirac, Y'est où ton char?
- L'art embrase la France
- Libérez nos camarades
- Vive le feu
- La racaille au pouvoir
- Leurs feux réchauffent nos coeurs

publié par HØ-archives le 13 mars 2009

Rapport de Congrès

Du 9 au 11 janvier dernier, 90% des cellules de notre organisation se sont réunies dans un magnifique chalet de campagne afin de mettre en lumière les événements passés, et ceux à venir nous concernant. Ce genre de rencontres, déterminantes pour l'avenir d'un collectif, se doivent d'être préparées dans les meilleures conditions, et d'ainsi assurer le bien-être de tous les protagonistes.

publié par HØ-archives le 24 février 2009

Deus Nobiscum Quis Contra

Serait-il possible de réconcilier le maire Yves Lévesque et Louise Hubert? Tout indique que non et pourtant, ces deux-là ont un point en commun: ils font partie de cette pincée d'individus qui assistent fidèlement aux séances du conseil municipal de Trois-Rivières. L'un y a le siège le plus en vue, l'autre occupe un des fauteuils inconfortables réservés à la plèbe. Lui sourit et celle-là se lève. Elle attend bien sagement de voir l'autre parler. Le maire a l'influence requise pour voir s'exécuter ses caprices et la citoyenne se fait houspiller.

publié par HØ-archives le 2 février 2009

Lettre aux membres du collectif Hors-d’Øeuvre

En vue du congrès qui aura lieu du 9 au 11 janvier 2009. Position de la cellule trifluvienne au sujet du projet de blogue intitulé «Chronique de l’ennui : une aventure trifluvienne»

 

1. La fin des illusions

fête portuaire

publié par HØ-archives le 1 février 2009

Pages